Visibilite-Reflexemedia

Pourquoi devenir visible sur internet ?

Pourquoi devenir visible sur internet et surtout quels en sont les intérêts ?

Être visible sur internet est une réelle préoccupation des sociétés possédant une empreinte digitale. Mais au final, pourquoi être visible et comment réussir à l’être sur internet ?

Le Graal étant cette fameuse première page Google sur ses mots-clés !

La visibilité sur internet • Dans quel but ?

Plus de 23 millions d’internautes français dont environ 80% consultent les réseaux sociaux. 10% du temps passé sur le net est consacré à ces médias sociaux, et 1/3 des internautes traitent plus de 20 recherches par jour via un moteur en ligne. On comprendra aisément qu’avant d’aborder les principes de la visibilité, il est indispensable d’avoir une vision claire de ses objectifs et de sa présence sur la toile.

Quelles sont les attentes des sociétés et comment devient-on visible sur le net ?

Quelques points sur la visibilité :

  • On attend qu’elle amène à l’existence une société ou une quelconque entité / structure / indépendant… sur internet.
  • On souhaite parvenir à être visible au fur et à mesure de l’apport de contenus publiés.
  • La visibilité sert aussi à se démarquer de la concurrence.
  • Au travers de la qualité des publications et de leur rythme, elle permet de gagner des rangs au travers des résultats des moteurs de recherche.

Comment devient-on visible sur internet ?

  • La première étape consiste à établir votre identité, votre expertise, l’ensemble de votre offre et d’autres éléments qu’on appellera statiques. Ils seront nécessaires pour assurer son référencement sur internet, et en l’occurrence sa visibilité.
  • La seconde étape concerne le contenu qui sera rédigé et publié depuis votre blog, c’est à dire la partie multimédia qui se compose de textes, d’images, de sons et de vidéos. On nomme ces contenus les éléments dynamiques du site/blog. Ils nécessitent l’insertion de mots-clés reliés à votre activité, pour assurer un référencement optimisé de vos contenus.
  • La troisième étape, sera elle externe à votre site et aura trait à tout ce qui concerne les partages via les réseaux sociaux et/ou les campagnes ads nécessaires pour apporter du trafic vers votre  site. On appelle ces actions les leviers.

Les différents leviers sont la touche finale et récurrente pour assurer la croissance de votre visibilité

Le partage des contenus via les réseaux sociaux.

La création d’une page Facebook

Le référencement auprès des annuaires

La rédaction en tant qu’incité sur d’autres supports

Les partages de liens avec d’autres sites ou partenaires etc…

Les différents référencements pour être visible sur internet

Référencement naturel

Le référencement naturel consiste à insérer ses mots-clés au sein de contenus rédigés naturellement et sans artifices. Entendons par là qu’il ne faut chercher à trop optimiser mais à être naturel dans sa rédaction. Ce type de référencement fait appel à du bon sens rédactionnel et s’inscrit dans la durée.

Référencement payant

Il fait appel à la mise en place d’une campagne en payant un coup au mot-clé. Les liens payés apparaissent ainsi en haut de page et à droite sur les pages de résultats Google, selon les mots-clés payés et saisis par les internautes. La particularité du référencement payant est d’accélérer son positionnement et sa visibilité, pour booster son trafic. Attention néanmoins à ne pas être dépendant du payant, sous peine de vite redescendre dans les résultats de recherche

Retenez surtout un travail interne et externe à votre site pour gagner en visibilité. Et pensez naturel !

En conclusion

Être visible sur internet part d’une base et d’un socle relativement simple à mettre en place. Les informations statiques sont primordiales pour annoncer aux internautes son identité. C’est ensuite le contenu qui participera peu à peu au référencement du site et donc à sa visibilité au sein des requêtes.

Tout ce qui concerne les actions externes comme les partages via les réseaux sociaux sont des forts leviers de visibilité, notamment via Twitter qui permet un partage immédiat auprès de ses abonnés. Par ailleurs, et même si vous n’êtes pas classé dans les premières pages de Google, les réseaux sociaux vous aideront à être visible auprès de vos amis et de vos abonnés. Eux-mêmes pouvant repartager vos contenus au passage.

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *