une

Comment modifier l’aperçu automatique d’un lien dans une publication Facebook

Vous venez de paramétrer et d’installer un nouveau jeu-concours réalisé avec l’application ReflexeMedia, il est maintenant tant de lui donner de la visibilité! La première chose à faire est de l’annoncer à vos fans à l’aide d’une publication sur votre page Facebook!

Je vais vous expliquer à travers cet article comment personnaliser cette publication afin de générer un maximum d’engagement et optimiser vos résultats.

1 – Copiez/collez le lien court de votre jeu-concours dans l’encart réservé à la rédaction d’une nouvelle publication. Un aperçu automatique du lien est généré, c’est celui-ci que nous allons modifier/optimiser.
Etape 1

2 – Modifier le titre : il suffit de cliquer dessus. Vous pouvez laisser ce champs vide, mais je ne vous le conseille pas. Ce texte est important, et avec l’image, c’est lui qui va en grande partie être le déclencheur d’un clic (ou pas). Choisissez donc bien vos mots et donnez envie à vos fans de participer à votre jeu-concours.
Etape 2

3 – Modifier la description : il suffit de cliquer dessus. Vous pouvez laisser ce champs vide.
Etape 3

4 – Modifier l’image : cliquez sur le « + » en bas de l’encart de publication puis sélectionnez l’image que vous souhaitez. Il est recommandé d’utiliser une image de 1200×627 pixels pour que l’image d’aperçu soit affichée en grand, quel que soit le support (desktop, mobile, tablette…). Dans les faits, 400×209 pixels suffisent pour afficher l’aperçu en grand sur un PC.
Etape 4

5 – Supprimez le premier aperçu généré automatiquement en cliquant sur la petite croix dans le coin en haut à droite de l’image. A partir de là, il est inutile de laisser le lien court dans le texte de votre publication, l’aperçu sera en effet entièrement cliquable et redirigera directement vers votre jeu-concours!
Etape 5

Voilà c’est terminé, votre publication entièrement personnalisée est prête! Il ne vous reste plus qu’à publier.

 

0 réponses

Répondre

Want to join the discussion?
Feel free to contribute!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *